Témoignages

"Je souffrais depuis de longs mois de maux de dos inexpliqués et de mal être dans ma famille et dans ma vie en général. C’était le moment pour moi de prendre ma vie en main. J’ai contacté Marine pour être accompagnée par elle pendant 12 mois. Dès notre premier rendez-vous, je me suis sentie à l’aise tout de suite. J’ai raconté ma vie comme jamais je ne l’avais fait auparavant sans jugement, une écoute bienveillante.

Au fil des mois, j’ai découvert combien le passé peut être handicapant, que les erreurs de nos proches ne sont pas les nôtres, qu’on doit laisser aux autres ce qui leur appartient, qu’on n’a pas à porter les souffrances de nos parents.

Aujourd’hui je me sens libérée, confiante en l’avenir. Dans le quotidien, mes enfants et mon conjoint ont vu le changement aussi. Je ne culpabilise plus !

Je sors avec mes amies, je prends plaisir à m’ouvrir aux autres. Je sais enfin dire « non » quand je ne veux pas quelque chose sans culpabiliser et sans me soucier du regard d’autrui !

Je ne garde plus ce qui me dérange et je parle et ça fait un bien fou ! Je n’ai plus cette boule au ventre et surtout je n’ai plus de douleur tout court !

L’accompagnement de Marine, pendant 1 an, m’a réconcilié avec moi-même. Marine, je vous remercie de tout mon coeur pour votre gentillesse, votre patience, votre écoute, vous avez toujours eu les mots… pour tout ce que vous m’avez apporté… MERCI MERCI MERCI !!!" - Soizic

"Grâce à la bienveillance et l’objectivité de Marine, j’ai pu aller dénouer des choses qui me polluaient au quotidien. J’ai abandonné des comportements de ruminations négatives, d’autosabotage et de jugement sur moi. J’ai aussi compris pourquoi j’avais toujours besoin de faire plus pour m’accorder le droit d’être aimée. J’ai la sensation d’avoir pris ma place, de m’être ancrée, d’avoir un socle solide, de m’autoriser à être qui je suis, comme je suis.  Que c’est bon !

L’accompagnement de Marine a été juste du début à la fin, j’avais presque l’impression qu’elle me connaissait depuis toujours (voire même mieux que moi-même !), tant elle savait exactement quand me pousser et quand me rassurer. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un avant et un après." - Christine

En difficulté dans l’éducation de mon fils de 4 ans, j’ai décidé de me faire accompagner par Marine. Nous connaissions une vraie période de crise. Notre fils ne voulait plus dormir seul, il faisait chaud, mon travail m’ennuyait et mon ami sortait d’une période de création d’entreprise intense. Un cirque immense avait remplacé ma vie. Je ne maîtrisais plus la situation. J’étais excédée, épuisée et donc pas très drôle.

Grâce à l’accompagnement de Marine, j’ai appris à me retrouver moi-même. Ne plus m’oublier. J’ai compris que pour être bien en famille, au travail ou avec mes amis, il fallait que je sois bien avec moi-même. Je me suis donc accordée des temps « Rien qu’à moi ».  J’ai appris à m’aimer davantage. Grâce à Marine, j’ai su me recréer une échelle de valeur. À faire un deal entre moi et…moi.

J’ai aussi appris à persévérer et prévenir. Souvent, je considérais qu’il fallait juste poser une rustine sur un pneu crevé pour que ça reparte. Longtemps, j’ai crevé. Longtemps j’ai subi les aléas de la route. Et puis, je me suis décidée, grâce au coaching habile de Marine, à trouver les causes. Il fallait arrêter les pansements. J’ai essayé de devenir conscient de mon passé.

J’ai entrepris de m’occuper de mon corps. Franchement, rien n’est facile. Souvent j’échoue. Et puis ça revient.C’est comme essayer d’arrêter de fumer. Il faut recommencer parfois. Encore et encore. Et j’ai appris à célébrer. J’apprends chaque jour à ne jamais oublier de me féliciter. À célébrer toute victoire. - N.G

"J’ai rencontré Marine dans le cadre d’une thérapie concernant un problème de confiance en soi principalement. Notre travail ensemble a duré 6 mois.

Pendant ces 6 mois, nous avons exploré des souvenirs, moments de ma vie que mon âme a voulu me montrer. Nous avons revécu tous ces moments avec un angle de vue différent.

J’ai appris à apprécier chaque moment d’une journée, apprécier chaque petite victoire ou moment de bonheur; mais aussi reconnaître une difficulté et capitaliser sur chacun de ces moments. J'ai démissionné de mon job actuel, j'ai trouvé bien mieux ailleurs.

J’ai apprécié travailler avec Marine, elle a su me guider et m’épauler pendant tout le travail par des conseils, des aides qui m’ont permis de ressortir grandi de cette expérience et d’enfin pouvoir vivre la vie que j’ai choisie." -  C. R

Pour rester connecté, inscrivez-vous à la newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now